La Victoire: Première Partie (Gaunt’s Ghosts: Warhammer 40,000) (French Edition) by Dan Abnett

La Victoire: Première Partie (Gaunt’s Ghosts: Warhammer 40,000) (French Edition) by Dan Abnett

Auteur:Dan Abnett [Abnett, Dan]
La langue: fra
Format: azw3
Publié: 2022-05-14T00:00:00+00:00


TROIS

ARGENT, SERPENT ET BALAFRE

Les hautes portes s’ouvrirent à la volée, comme enfoncées par un détachement d’assaut, et le groupe de soldats poursuivit son chemin le long de la colonnade. Ils avançaient à vive allure, leurs bottes claquant sur le sol de marbre, les pans de leur manteau volant derrière eux, non pas en cadence mais dans le désordre d’une marche forcée. Ils couraient presque. Les sentinelles en faction de part et d’autre de leur chemin se mettaient au garde-à-vous à mesure que ces silhouettes déterminées les dépassaient.

Il s’agissait d’officiers, affublés d’un groupe de gardes cérémoniels obligés de trotter pour ne pas se laisser distancer. Ces malheureux se débattaient avec des sabres au fourreau orné, des pertuisanes, des penons, des étendards et des enseignes qui n’étaient pas conçus pour être portés au pas de course.

Le groupe était mené par un formidable homme augmentisé dont la carrure massive était encore agrandie et épaissie par les articulations bioniques qui enserraient son corps originel. Il arborait des symboles représentant divers charognards sombres. Le seigneur militant Cybon était l’un des grands architectes de la Croisade, et ses états de service se passaient de commentaires ou d’explications. C’était un conquérant de mondes, un commandant de la Garde maintes fois décoré, et il servait dans les Mondes de Sabbat depuis son intronisation dans l’état-major du maître de guerre Slaydo. Son absence de pitié était célèbre, tout comme sa disgrâce auprès du nouveau maître de guerre, lequel avait soif de sang neuf.

Isiah Mercure marchait presque à sa hauteur. Lui était un officier supérieur du Commissariat du secteur, et le chef de la division des renseignements. Bien moins imposant que Cybon, il n’arborait que sa chair pâle, ses cheveux gris et sa peau grêlée. Néanmoins, il irradiait de lui presque autant de présence et d’autorité que du majestueux seigneur militant.

Derrière ces deux hommes avançaient quatre silhouettes en uniformes immaculés du Commissariat, trois hommes et une femme : Viktor Hark, le robuste et solide commissaire supérieur du Premier de Tanith ; Nahum Ludd, son jeune et appliqué subalterne ; Usain Edur, l’altier commissaire à peau sombre qui servait d’assistant à Mercure ; et Luna Fazekiel, une commissaire supérieure issue de la division de ce dernier.

Entre eux et leur maladroite garde cérémonielle marchait un homme dont la tenue austère et sombre combinait la majesté d’un commissaire impérial et celle d’un colonel de la Garde. Il était grand et maigre ; son visage étroit, creusé par les tourments, avait le discret mais menaçant éclat métallique d’une arme discrète, encore à l’étui, en raison de l’aspect insolite de ses yeux.

Le nom de cet homme était Ibram Gaunt.

Sans même ralentir, Cybon leva la main gauche et l’utilisa comme un bélier de siège pour ouvrir une nouvelle double porte, qui alla frapper les murs de la colonnade. Une autre ligne de sentinelles se mit précipitamment au garde-à-vous, le regard fixe. Le groupe continua d’avancer.

— On ne devrait pas attendre les émissaires de l’Administratum ? » lança Edur.

— Qu’ils aillent se faire mettre, » gronda Cybon.

— Il y a des formalités, un protocole.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.